Le séminaire Biorégions post-urbaines, 22 et 23 mars 2022 à Villarceaux

​Le réseau des Territorialistes organise avec l’Archipel des Alizées et l’Archipel du Vivant un séminaire sur les « biorégions post-urbaines » lors de la Semaine post-urbaine.

Après les premiers « Etats généraux pour une société écologique post-urbaine » à Nedde début octobre 2021, les différents membres du mouvement et participants à l’événement ont décidé de poursuivre et d’approfondir les échanges en vue de préfigurer une société écologique post-urbaine, ainsi que d’interpeller plus directement les organisations politiques à ce sujet. C’est l’objet de la semaine post-urbaine organisée du 21 au 25 mars à Villarceaux et à Paris. 

Le premier temps de ce mouvement est un séminaire de deux jours durant (22 et 23 mars, bergerie de Villarceaux) sur les Biorégions post-urbaines avec pour ambition de dessiner et de se projeter dans une géographie biorégionale inclusive de toutes et tous dans le vivant, porteuse de la déconcentration et de la relocalisation, de la décentralisation et de l’autodétermination défendues par les Etats Généraux pour une société écologique post-urbaine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :